AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE RECENSER VOTRE AVATAR !
AIDEZ NOUS À FAIRE CONNAÎTRE LE FORUM
FAÎTES REMONTER NOTRE SUJET SUR PRD !

Partagez|

Panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Panem Jeu 28 Juin - 10:14


Panem

un pays en transition


[voir la carte en grand]

La révolte qui a secoué Panem après les soixante-quatorze et les soixante-quinzième Hunger Games a totalement changé l'ordre établis et la vie dans les différents districts du pays. En pleine reconstruction, les districts vivent aujourd'hui une période de transition plus ou moins favorable à leurs habitants. Petit tour d'horizon de la vie dans les différents districts de Panem, au lendemain de la guerre contre le Capitole et le Président Snow.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.



Dernière édition par Capitole le Ven 29 Juin - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Jeu 28 Juin - 15:50


LE CAPITOLE

le pouvoir de Panem


Hier rayonnant et tout puissant, le Capitole a grandement perdu en grandeur et - bien que restant le centre de tous les pouvoirs - n'a plus d'autres choix que de coopérer avec les districts, plutôt que de les commander. Les richesses - autrefois à profusion pour ses habitants - se dispersent lentement au sein des districts. Le Capitole reste la région de Panem la plus riche, mais de nos jours, ses richesses ont un chiffre définit qui pourrait un jour parvenir au zéro.

Certains vous diront que la vie au Capitole n'a pas tant changé. Les habitants ont toujours leur accent si particulier, ils portent toujours des vêtements aux couleurs improbables et ils jouent à merveille leur rôle de parfaits petits riches. Pourtant, les habitants eux-mêmes vous diront que leur vie a été complètement bouleversée. Pour garder leur fortune, les gens du Capitole doivent travailler, les fêtes se cantonnent aux week-end, tandis que la semaine, chacun travaille pour avoir son salaire. La plupart ont conservé leur niveau de vie, les salaires du Capitole restant plus haut que partout ailleurs, mais tous s'accordent sur le fait qu'ils ont quand même perdu beaucoup d'argent, beaucoup de richesses et surtout beaucoup de pouvoir. Pour certains en revanche, la prise de pouvoir par les districts a signé leur perte. Autrefois protégés par le Président Snow, ils sont aujourd'hui terriblement endettés et en sont rendus à accepter de prendre les places détenues autrefois par les muets, aujourd'hui libérés de leur obligation de servir les plus riches.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.



Dernière édition par Capitole le Jeu 28 Juin - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Jeu 28 Juin - 16:11


LE DISTRICT 1

un luxe qui a perdu la cote


Hier, protégé par le Capitole et enrichi par les goûts et les excès de ses habitants, le district 1 abritait un centre d'entraînement « secret » formant les futurs vainqueurs des Hunger Games. Une poignée d'enfants, triés sur le volet, faisaient la fierté de leurs parents en intégrant le centre et en se portant volontaire lors de la moisson, le jour venu. Proche du Capitole, les habitants du district Un restèrent fidèles au Président lors de la révolte, causant leur chute en même temps que celle du Capitole.

Aujourd'hui, l'industrie du luxe est en perte de vitesse. Les bijoux et les vêtements surtout, ne trouvent plus preneurs. Les bijoutiers et autres créateurs espéraient voir leurs affaires reprendre avec la fin de la guerre, mais ils doivent se rendent à l'évidence, le luxe n'attire plus. Embourbés dans leurs problèmes, les habitants du Capitole n'ont plus à cœur d'acheter de gros diamants et même si le marché s'est ouvert sur les districts, ceux-ci portent encore les séquelles d'une vie de privation et de réserve et préfèrent, à quelques rares exceptions, acheter utile plutôt que coûteux. Le niveau de vie au district 1 a baissé, assez en tout cas pour se retrouver au niveau des autres districts. Contraint à se renouveler pour ne pas faire faillite, de nombreux entrepreneurs se sont penchés sur le low cost. Les bijoux fin en argent, les meubles de première utilité,... Les prix ont baissé et les ventes recommencent doucement à augmenter, provenant de tous les districts.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Jeu 28 Juin - 16:20


LE DISTRICT 2

la maçonnerie, mais pas que


Il y avait le district 2 avant. Spécialisé dans la maçonnerie, ses grandes étendues de carrière de pierres formaient les futurs vainqueurs des Hunger Games. Plus encore qu'au district Un, le centre d'entraînement était important et accueillait des dizaines d'enfants chaque année, pour un total de deux tributs par an. Des combats étaient même organisés en interne pour sélectionner qui se porterait volontaire les jours de moissons. Beaucoup de répudiés des Hunger Games étaient ensuite sélectionnés pour devenir Pacificateurs, lorsqu'ils ne retournaient pas travailler la pierre avec le reste de leurs voisins.

Le district 2 d'aujourd'hui n'est pas bien différent. Pourtant, il aurait pu tirer grand avantage de la fin de la guerre, si seulement il n'avait pas été de ceux qui avaient soutenu jusqu'au bout la dictature de Snow. Dans ses villages à flancs de montagne, autour d'une « noix » détruite par une explosion, des hommes forts, des femmes méritantes, travaillent avec acharnement à construire et reconstruire des bâtiments en pierre. Contrairement à son voisin le Un, le Deux a trouvé un second souffle après la révolte, la reconstruction du Capitole et des districts autrefois abandonnés donnant assez de travail pour pousser le maire à l'appel à l'offre. Le district Deux vit en effet une période de plein emploi qui conduit même à manquer sérieusement en ouvriers. Pourtant, ce travail permanent n'arrange en rien les finances des habitants, puisqu'une loi parut quelques jours après la fin de la guerre a contraint les habitants à léguer une grande partie de leurs profits d'après-guerre à la reconstruction et à l'essor des districts ayant participé à la guerre dans le camp des vainqueurs. Bien sûr, les habitants ne sont pas laissés sans le sous et leur niveau de vie est tolérable, mais tant que le gouvernement n'aura pas déclaré que tous les bâtiments détruits par la guerre ont été restaurés, aucun travailleur issu du district Deux n'aura le droit de voir son salaire augmenter. L'ancien centre de formation de carrière est quant à lui en réhabilitation et deviendra officiellement et dès l'année prochaine le Centre de formation des Pacificateurs de tout Panem.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.



Dernière édition par Capitole le Ven 29 Juin - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Ven 29 Juin - 14:29


LE DISTRICT 3

la technologie au goût du jour


Télécommunications, ampoules, grilles pains, téléviseurs, gadgets en tout genre... Bien qu'extrêmement important pour le petit confort des habitants du Capitole, le district Trois n'avait pas la chance de ses homologues du Un et du Deux et vivait dans une extrême pauvreté, au même titre que la plupart des districts.

La révolte du Geai Moqueur, ils y ont cru, ont espéré la victoire et savent qu'ils pourront faire beaucoup dans le nouveau Panem. Les districts libérés, les nouveaux mouvements de populations et la nouvelle forme de pouvoir nécessitera forcément un grand nombre de communications qui appelleront les gens à acheter des téléphones ou autres, tandis que les transferts d'argents amènent une nouvelle clientèle en terme d'électroménager et autres objets de confort. Étendant leur marché jusqu'au district Treize, pourtant entièrement autonome jusqu'alors, ils savent déjà que dans peu de temps, ils seront parmi les plus riches. D'autant qu'en qualité d'alliés des rebelles, ils ne sont pas soumis à la loi de réhabilitation et profitent pleinement de leur essor économique.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Ven 29 Juin - 16:16


LE DISTRICT 4

vers une pêche industrielle


Autrefois, le district Quatre était l'un des mieux lotis et l'un des plus riches aussi, malgré un grand nombre d'habitants dits « pauvres ». Proche de la mer, spécialisés dans la chasse, les habitants avaient largement de quoi subvenir à leurs besoins alimentaires, tout en répondant aux demandes du Capitole. Bien nourris, les enfants du districts avaient également et tout naturellement, un entraînement particulier leur permettant de survivre, plus que d'autres, dans les arènes des Hunger Games. Un grand nombre de tributs de carrière et quelques vainqueurs célèbres vinrent du district de la pêche. En effet, la proximité de la mer leur permettant d'apprendre à nager, ce qui est impossible dans d'autres districts, les meilleurs nageurs de tout Panem avaient un grand avantage dans l'arène.

Aujourd'hui, la pêche comme elle était désiré à l'époque n'est plus suffisante et les habitants du district Quatre voient leurs commandes devenir trop importantes pour pouvoir y répondre entièrement. Le prix du poisson a bien augmenté et les pêcheurs attendent impatiemment de voir des bateaux avec d'immenses filets débarquer sur leurs côtes afin de satisfaire la demande de leurs clients.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Ven 29 Juin - 16:24


LE DISTRICT 5

des centrales à plein régime


Le district Cinq a toujours été l'un des moins peuplé de tout Panem. Plutôt bien lotis grâce au prix de l'énergie et à son utilisation constante par le Capitole, les habitants du Cinq n'étaient pourtant pas des plus heureux. Plus mentaux que physique, plus brillants que meurtriers, les tributs du districts Cinq étaient souvent parmi les premiers à mourir. C'est pourquoi, lors de la révolte du geai moqueur, ils furent parmi les premiers à prendre parti pour la fille du feu.

L'essor du district des technologies a amené et va continuer d'amener une forte demande des districts en énergie. Les fabriques de batteries, centrales nucléaires et autres industries d'acheminement de l'électricité vers tout Panem n'ont jamais prévu autant de travail qu'aujourd'hui et demain, et désormais à l'abri des Hunger Games, le district Cinq voit l'avenir s'y profiler avec douceur.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.



Dernière édition par Capitole le Ven 29 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Ven 29 Juin - 16:29


LE DISTRICT 6

des petits trains à tout va


Le district Six est le district des transports. Autrement dit, tous les moyens qu'ont les habitants de Panem pour se déplacer viennent de leurs fabriques. Hovercrafts, trains, véhicules, etc... Les vainqueurs des Hungers Games, habitués à se rendre aux districts pour les visites de la tournée des vainqueurs, ont toujours eu pour habitude de rire de leur hantise des voyages, eux les fabricants de véhicules de transport. La population du district Six a toujours été partagé en ce qui concernait les Hunger Games et la seconde rébellion, et cela même si une grande partie du district avait été détruite suite à la première. Il était de notoriété que lors des Hunger Games, leurs tributs mourraient dès le bain de sang de la Corne d'abondance. Tout comme le district entier est connu pour son problème de dépendance à la morphine. Néanmoins, le district six reste tristement célèbre dans les jeux pour son tribut qui, devenu fou, commença à manger les autres tributs, choquant tout Panem avant que les juges ne se décident à le faire périr dans une avalanche. Au Six plus que n'importe où ailleurs, il est très simple de se procurer un petit flacon injectable et l'overdose y est la première cause de décès.

Avec la seconde rébellion, la libération des districts et l'essor des autres industries, le district Six vit lui aussi un second souffle, des commandes arrivant plus tôt qu'ils ne l'auraient tous pensé. C'est même avec étonnement d'ailleurs que les entrepreneurs reçurent, pour la première fois depuis des décennies, une commande de bateaux de pêche...

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Ven 29 Juin - 16:34


LE DISTRICT 7

des cahiers et du bois


Le tout premier vainqueur des Hunger Games venait de ce district. Habitué à manipuler la hache depuis leur plus jeune âge, les habitants du Sept ont toujours eu un avantage certain lors des jeux, bien que n'étant pas des carrières. Pourtant, peu de ces tributs parviennent à survivre à l'arène. C'est sans doute la principale raison qui poussa les habitants du district Sept à s'insurger et à lutter contre le Capitole lors de la rébellion du geai moqueur.

En dehors de cela, la vie au district Sept est très peu connu à qui n'y vit pas. Discrets, travailleurs et terre-à-terre, les habitants vivent entourés de forêts de pins qui embaument tout le district, et qui apportent un élément fort apprécié des gens du Capitole lorsqu'il est sous sa forme la plus travaillée : il s'agit du papier.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Ven 29 Juin - 16:37


LE DISTRICT 8

du sous-vêtement au gros manteau


Laide et nauséabonde cité urbaine remplie de fumée industrielle, de bâtiments délabrés et d'aussi peu d'herbes que dans une étendue de béton sans fin, le district Huit était l'un des plus infâmes et des plus pauvres districts de Panem. Si pauvre que les habitants devaient cumuler les emplois, dont presque toujours un dans une usine textile. Même les enfants travaillaient à l'usine afin d'aider leurs familles. Plus que tous les autres encore, les habitants du Huit ont tout donné pour que la révolte aboutisse. Déterminés à ce que les jeux n'aient plus lieux, à ce que les enfants ne meurent plus dans ses tueries barbares, à ce que leur vie misérable change... et il fut l'un de ceux qui subit le plus de pertes, humaines et matérielles...

Lorsque Katniss Everdeen tua Coin, c'est le commandant Paylor, dirigeante du district Huit lors de la révolte, qui prit les commandes de Panem, rejoignant le Capitole pour empêcher la parution des Hunger Games avec les enfants du Capitole, et aider les districts à reprendre leur vie en main. Depuis, la vie au district Huit n'a pas beaucoup changée. Les usines fonctionnent toujours à plein régime, l'une d'elle a même été réquisitionnée pour reprendre la fabrication des tenues des pacificateurs, la dernière ayant été détruite par le Président Snow. Et même si les habitants aimeraient retrouver un peu d'air frais et ne plus polluer autant leur district, ils savent que pour le moment, cela est impossible. L'argent n'est pas tombé par miracle et les gens meurent toujours de faim s'ils ne travaillent pas. La vie doit continuer, pour que la qualité de vie puisse augmenter.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Ven 29 Juin - 16:41


LE DISTRICT 9

de grains et de farines


Spécialisé dans le grain, le district Neuf possède de nombreuses usines de transformation de céréales en farine. Farine pour les boulangers et pâtissiers, pour l'alimentation des bestiaux du district Dix, etc. La majorité des habitants du district travaille donc dans ces importantes usines.

Le district Neuf est probablement celui dont on entend le moins parler et même lors des Hunger Games, leur nom n'est souvent donné qu'à titre anecdotique, lors du récapitulatif des morts de la première journée. Peu manuels, mauvais combattants, ils n'ont toujours eu que peu d'intérêt durant les Jeux, malgré quelques vainqueurs notables. Avec la révolte, certains craignent de devenir encore plus invisible aux yeux de Panem, même si la majorité s'accordent sur le soulagement ressenti à l'idée de ne plus jamais voir un de leurs enfants participer aux Jeux.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.



Dernière édition par Capitole le Ven 29 Juin - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Ven 29 Juin - 16:45


LE DISTRICT 10

les enfants de ferme


Ces cowboys de grande valeur ont longtemps élevé du bétail dans l'unique but de fournir le Capitole en viande, au détriment même de leur propre régime. Aujourd'hui, ils doivent nourrir pas moins que douze districts en plus du Capitole, mais fixent désormais les prix et peuvent également profiter du fruit de leur labeur sans craindre les remontrances. Élevés avec les animaux, les enfants du Dix apprennent très vite à gérer les bêtes, à respecter la vie animale et la viande qu'ils apportent et à observer le monde qui les entoure pour savoir comment réagiront les bêtes. Les gens sont d'ailleurs bercés au quotidien par leurs mugissements. C'est la population bovine qui prédomine largement dans le district Dix.

Combattants discrets de la révolte, ils n'en restent pas moins des tueurs redoutables arrivés à l'âge adulte, habitués qu'ils sont à tuer les animaux et à les découper pour en retirer toute la viande. Les enfants sont en revanche beaucoup moins habile, l'abattage étant exclusivement affaire d'adulte. Ceci explique sans doute en partie le peu de résultats qu'obtenaient les tributs lors des jeux.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Ven 29 Juin - 16:48


LE DISTRICT 11

le chant du geai moqueur


Au temps de Snow, le district Onze était, après le district Douze, le plus pauvre et le plus malmené des districts. La quasi-totalité des récoltes du district de l'agriculture était destiné au Capitole, les habitants n'ayant droit de conserver que le strict minimum nécessaire à leur survie. La dictature Pacificatrice était également sévère, à tel point qu'on pouvait assister, parfois quotidiennement, à des punitions en place publique, allant de la flagellation à l'exécution. Source alimentaire principale du Capitole, le Président Snow s'échina tout au long de son mandat de contrôler le plus strictement du monde le district. Le vol était punis de manière toujours plus atroce et les fuyards qui parvenaient à traverser la clôture étaient immédiatement rattrapés et transformés en muets, sinon abattus.

Suite à l'alliance entre la petite Rue et la fille du feu, le district Onze prit grandement part à la révolte, déclenchant les premiers les hostilités contre les pacificateurs et soutenant Katniss Everdeen dès les premières heures de la guerre. Depuis la fin de la guerre, la vie reprend lentement son cours, les habitants pouvant, pour la première fois, goûter aux joies d'un repas comblant les estomacs trop longtemps mis à mal. Les vergers sont toujours plus luxuriants et les blés toujours plus dorés, tandis que les habitants prennent peu à peu conscience du bonheur qu'ils ont de vivre dans le district de l'agriculture, dans un Panem qui n'est plus soumis à la volonté égoïste du Capitole.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.



Dernière édition par Capitole le Ven 29 Juin - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Ven 29 Juin - 16:52


LE DISTRICT 12

de mine, de cendres et de poudre


Dire que le district Douze est de loin celui qui a le plus souffert de la guerre ne serait qu'un doux euphémisme pas même prétentieux. Tout ça pour une fille, à cause d'une fille, d'un geai moqueur, tribut volontaire du district Douze lors des soixante-quatorzième Jeux de la Faim.

Le district Douze a toujours été l'un des plus pauvres, si ce n'est le plus pauvre. Les gens y crevaient de faim, les garçons étaient tous condamnés à la mine. La famine et le charbon, les deux principales causes de décès... presque les deux uniques causes de décès. Et puis une fille changea tout, souleva les foules, insuffla l'espoir et le district Douze en paya le prix. Une nuit, le district entier fut bombardé. Et dans ses bâtisses entièrement recouvertes de charbons, une seule bombe permit d'allumer tout un brasier. Des huit mille personnes vivants là, un si petit nombre comparé aux autres districts, à peine deux cents survécurent à cette nuit d'horreur.

Aujourd'hui, malgré la fermeture des mines de charbon, l'installation d'une toute nouvelle usine fabriquant des médicaments, le district Douze reste celui qui a le plus de mal à se remettre de la seconde rébellion. Des deux cents survivants, seule une poignée d'irréductible a repris le chemin du district et tout ou presque reste ici à reconstruire. Les murs, mais aussi les esprits, qui ont été trop amochés pour se remonter en quelques semaines.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Capitole

capitole
avatar


Messages : 54
Tesserae : 0
Arrivé(e) le : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Panem Ven 29 Juin - 16:56


LE DISTRICT 13

la renaissance d'un district


Il y a longtemps, avant la première rébellion, Panem comptait treize districts et le Capitole. Puis vint la guerre et douze districts furent battus, le treizième entièrement détruit, laissé à l'abandon, en un tas de ruines fumantes de vapeurs toxiques... Enfin ça, c'était la version officielle. Car en vérité, le district Treize passa un accord avec les dirigeants de Panem. Spécialisé dans les mines de graphites, mais surtout dans le nucléaire, ils promirent de ne jamais bombarder la Capitole à condition qu'on les laisse tranquille. Sachant qu'ils n'auraient aucune chance dans une guerre nucléaire, les différents Présidents qui se succédèrent acceptèrent de respecter l'accord. Le district Treize s'enfonça donc dans les profondeurs de la terre, laissant sa surface à l'abandon. Entièrement autonome, vivant selon une discipline et un emploi du temps strict, le Treize avait fini par se retrouver victime de sa propre tentative de survie, la majorité de sa population étant devenue stérile suite à une épidémie.

Longtemps resté une légende pour rebelles - notamment par l'hovercraft aperçu dans le ciel -, le district Treize s'est révélé être un véritable bastion de la révolte, indispensable à la guerre, assez autonome pour supporter toutes les attaques et suffisamment armés pour permettre la victoire. Dès la chute du Président Snow, c'est son maire, Alma Coin, qui prit les rênes du Capitole, juste avant que Katniss Everdeen ne comprenne la soif de pouvoir de Coin et les sordides actions qu'elle avait mené pour devenir la nouvelle Présidente de Panem. Le geai moqueur tua Coin au lieu d'accomplir l'exécution de Snow, permettant d'éviter une nouvelle dictature sans merci. Depuis, le district Treize, sous l'égide d'un nouveau maire, remonte à la surface et reconstruit sa ville, décidé à redevenir le treizième district de Panem.

codes par stillnotginger. - rédigé par Lilith.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panem

Revenir en haut Aller en bas

Panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES :: CAPITOLE DU FORUM :: spots publicitaires :: reportages-